Téléphone : 06 51 57 54 34 - Mail : violaocelloduo@gmail.com

CATHERINE MORRISON – VIOLONCELLE

Ayant passé quelques mois en Amérique du Sud quand elle était encore étudiante, Catherine attendait depuis longtemps l’occasion de jouer la musique de ces pays. C’est enfin arrivé en 2011 quand elle a rencontré Luis Pousa : ils ont commencé à jouer ensemble des tangos, des valses et des milongas ainsi que quelques compositions de Luis adaptées pour leur duo. Catherine s’est lancée dans l’étude approfondie de ce style pour l’appliquer au violoncelle qui se prête si bien aux mélodies mélancoliques du tango.

Catherine a été élevée dans une famille de musiciens amateurs; dès son enfance elle a profité de leurs encouragements et du privilège d’avoir les meilleurs professeurs de Londres, en particulier Christopher Bunting. Elle a reçu une éducation musicale classique, élargie par les nouveaux courants qui se développaient dans les années 1970 et 80: la musique contemporaine, les musiques du monde et la renaissance de la musique ancienne. Ces trois influences ont joué un rôle important dans sa carrière comme musicienne de chambre et pédagogue. Après sa licence de musicologie (à l’université de York) et son diplôme d’Etat de la Royal Academy of Music de Londres, Catherine s’est spécialisée dans la musique contemporaine puis la musique baroque, qu’elle continue à pratiquer depuis 2000 avec son ensemble “Sarabande” basé dans les Pyrénées-Orientales.

catherineok
Luis

LUIS POUSA – GUITARE

Luis Pousa est né à Buenos Aires dans une famille où le sang vif indien s’est mêlé à celui plus mesuré de lointains ancêtres espagnols et italiens. Bercé très tôt par les tangos il deviendra musicien… des premières gammes faites sur la guitare d’un vieil oncle, au passage obligé au conservatoire de quartier où il apprend à aimer le répertoire populaire sud-américain. Il quitte à 18 ans l’Argentine pour l’Europe qu’il sillonne dans ses moindres recoins la guitare à la main. Luis choisit la France et s’installe en Avignon… Depuis l’eau a coulé sous le pont et Luis s’est dessiné un parcours, entre nombreuses collaborations et projets solo, entre les rencontres et une quête constante: aller toujours au fond de soi…

Fermer le menu